Homologation VH étranger

Homologation d’un véhicule GPL
par les services des DREAL

ATTENTION :

véhicules achetés à l’étranger

 Certains équipements GPL installés à l’étranger ( Belgique, Italie, Hollande , Pologne ) ne peuvent  être homologués en France “
La France n’a pas les mêmes normes de montage que les autres pays d’Europe.

Pour faire immatriculer ce véhicule , vous serez alors contraint, dans certains cas, d’effectuer d’importantes modifications, pouvant entrainer un surcout dépassant parfois les 1500€

C’est pourquoi il est important de se renseigner correctement sur les formalités administratives avant d’acheter un véhicule à l’étranger..
Il est parfois plus avantageux d’acheter un véhicule en France sans équipement GPL et de le faire installer avec du matériel neuf . (Voir nos tarifs ici)

Pour recevoir le procès verbal de réception à titre isolé (RTI) étape obligatoire et indispensable pour obtenir la fameuse carte grise gratuite ainsi que la fameuse Vignette Crit’Air n°1 vous permettant de circuler dans les grandes agglomérations appelées ZFE et surtout être en règle au regard de la loi et des assurances.

Tout véhicule transformé au GPL doit obligatoirement être présenté et réceptionné par les services des DREAL (anciens services des mines)

Pour ce faire il vous faut présenter un dossier complet, avec toutes les fiches d’homologation 67R01 répertoriant chaque élément du système GPL installés sur le véhicule. un plan complet de l’installation GPL,  + la pose d’une plaque d’un installateur Français.
Peu de centre GPL n’accepte d ‘assumer les responsabilités d’une installation qu’il n’a pas réalisé !
“Un véritable parcours du combattant”.

Un service incomparable…

Afin de vous simplifier ces démarches administrative, nous pouvons vous accompagner en réalisant ce dossier de RTI, nous sommes habilités à  établir, pour vous, le dossiers complet à présenter aux services des DREAL

“Avantages considérables”

Gain de temps, tranquillité , l’assurance d’obtenir l’homologation de votre véhicule rapidement et de pouvoir obtenir votre carte grise gratuite et vignette Crit’Air N°1 dans les meilleurs délais.

document rti